Nation

Lancement de la carte « Wakar » au profit des retraités

La mise en œuvre effective de ses avantages débutera à partir du 1er juillet 2026

  • 37
  • 1:39 Min

La Société nationale des transports ferroviaires a signé, aujourd’hui, au siège de sa direction générale à Alger, une convention de partenariat avec la Caisse nationale des retraites. Cette convention a permis le lancement de la carte « Wakar », destinée aux retraités, dans le cadre de la concrétisation de ses engagements en tant qu’entreprise publique citoyenne et de sa volonté constante de rapprocher le service de transport ferroviaire de différentes catégories de la société.

Selon un communiqué de l’entreprise, cette carte permettra à ses détenteurs de bénéficier d’une réduction de 50 % sur les prix des billets de voyage sur l’ensemble des lignes ferroviaires exploitées par la Société nationale des transports ferroviaires, y compris la ligne internationale Alger–Tunis, offrant ainsi aux retraités la possibilité de voyager dans de meilleures conditions et à des tarifs préférentiels.

Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise visant à renforcer la dimension sociale du transport ferroviaire, à consacrer le principe du service public et à améliorer les conditions de déplacement des citoyens, notamment les retraités qui ont consacré des années de leur vie au service de la nation et de la société.

Le communiqué souligne également que cette convention reflète la volonté commune de la Société nationale des transports ferroviaires et de la Caisse nationale des retraites de développer des services à valeur ajoutée au profit des retraités, afin de renforcer leur inclusion sociale et d’améliorer leur qualité de vie.

Il a été précisé que la mise en application effective des avantages de la carte « Waqar » débutera à partir du 1er juillet 2026, à travers les différents guichets de vente et points de service de l’entreprise.

À cette occasion, la Société nationale des transports ferroviaires réaffirme la poursuite de ses efforts visant à développer les services de transport ferroviaire, à les rendre plus attractifs et plus proches du citoyen, conformément aux orientations nationales visant à promouvoir le service public et à améliorer la qualité des services offerts aux usagers.