Monde

Nouvel échec du Maroc au sein de l’Union africaine

Ces échecs successifs révèlent l’intox marocaine et l’impasse dans laquelle il s’est retrouvé en raison de la poursuite de son occupation illégale du Sahara occidental.

  • 144
  • 1:19 Min

Le Maroc a de nouveau échoué, ce mercredi, dans sa tentative d’occuper des postes au sein de l’Union africaine, sa candidate ayant perdu les élections tenues dans la capitale rwandaise, Kigali, pour le poste de directrice générale de l’Agence africaine des médicaments, selon ce qu’a rapporté l’Agence de presse sahraouie (SPS). Le résultat des élections a vu l’élimination de la candidate marocaine, Bouchra Meddah, au profit de la candidate du Ghana, Delese Mimi Darko. Ainsi, la diplomatie du Makhzen essuie son cinquième échec consécutif en 2025, après avoir perdu deux tours d’élections pour un...

Article archivéCet article est réservé aux abonnés

Rejoignez-nous pour accéder à cet article et à tous nos contenus et restez informé en continu

Vous avez un compte ? Connectez-vous

Placeholder